Agence SEO et référencement
Améliorez votre visibilité en ligne grâce au SEO
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément crucial pour attirer un trafic qualifié vers votre site Web, vos produits et vos services. Souvent mal compris, le référencement organique est aujourd’hui le canal d’acquisition présentant le meilleur retour sur investissement pour les entreprises qui le maîtrisent efficacement.
Nous avons créé notre agence de référencement SEO en Suisse, entre Genève et Lausanne, pour guider et aider nos clients à obtenir des résultats concrets via le moteur de recherche Google.
Concrètement, c’est quoi le référencement SEO ?
Le terme « SEO » signifie Search Engine Optimization (Optimisation des Moteurs de Recherche en Français, également appelé référencement naturel), et englobe toutes les activités visant à améliorer la visibilité de votre site Web et de son contenu sur un moteur de recherche (principalement Google en Europe). Ces activités sont vastes et diverses, mais peuvent être regroupées en 4 catégories principales que nous expliquons ci-dessous : recherche de mots clés, référencement du contenu de vos pages, création de liens et référencement technique.
Déjà perdu ? Pas d’inquiétudes, c’est la raison pour laquelle nous sommes présents pour vous soutenir et nous occuper de toutes les parties complexes, afin de vous rendre le SEO simple.
Pourquoi faut-il considérer le référencement naturel ?
Le trafic vers votre site Web acquis via le référencement est essentiellement un trafic que vous n’avez pas eu à payer car Google a considéré que votre contenu était pertinent pour la personne qui le recherchait. C’est une excellente chose, car cela signifie également que puisque votre contenu est pertinent, votre trafic est qualifié et vraiment intéressé par vos produits et services.
C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle le SEO est souvent considéré comme le canal d’acquisition avec le meilleur retour sur investissement : pas de coût direct d’acquisition, et votre contenu est très pertinent pour vos visiteurs.
Pour de plus amples détails, vous pouvez lire notre article C’est quoi le SEO ? Et pourquoi c’est important ?
Comment bien choisir votre agence SEO ?
De nombreux critères peuvent entrer en ligne de compte lorsqu’il s’agit de sélectionner votre partenaire de confiance pour l’amélioration de votre site Web, mais dans l’ensemble, cela se résume toujours aux deux critères principaux suivants : confiance et fiabilité.
Avant de venir nous voir, certains de nos clients ont perdu plus de 50 % de leur trafic web à cause d’une mauvaise agence de référencement qui n’a pas tenu ses promesses. Ils nous ont ensuite consulté pour résoudre ce problème.
Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous que votre agence partenaire :
- livre régulièrement du contenu (de façon hebdomadaire ou mensuelle)
- surveille vos performances grâce à des indicateurs objectifs
- inclut tous les principaux aspects du référencement dans son service (voir ci-dessous)
Bien sûr, une telle liste n’empêchera pas tous les problèmes. Toutefois, cela vous aidera à filtrer les agences partenaires sérieuses dès le début.
Notre approche du référencement naturel est complète et performante
Au-delà de l’effet d’annonce, nous avons conçu au fil des ans une approche du référencement naturel intégrant tous les aspects du SEO, et dont les résultats ont fait leurs preuves.
Il est important de bien comprendre que le référencement naturel est une activité de long terme, dont les résultats sont similaires à ceux des intérêts composés ; les résultats atteints à la fin du mois servent de niveau de départ pour les améliorations futures. Il faut ainsi généralement compter plusieurs mois d’efforts continus avant de voir les premiers résultats, dont l’ampleur ne fera que s’amplifier par la suite avec le temps.
Recherche de mots-clés
La recherche de mots-clés a beaucoup changé au cours des dernières années, car Google a modifié son algorithme et ses méthodes d’analyse du contenu de vos sites Web. Il s’agit aujourd’hui de définir des thématiques et des manières d’aborder les problématiques de vos clients pour leur apporter une réelle valeur ajoutée. C’est ainsi que vous serez vraiment pertinent pour votre audience cible.
On-Page SEO
Le On-Page SEO englobe tout le contenu qui se trouve réellement sur votre site Web. Cela inclut le texte, les images, les vidéos et tout autre contenu potentiel que vous partagez via votre site Web. Optimiser le On-Page SEO signifie donc revoir et adapter votre contenu réel sur votre site Web, pour répondre aux besoins et aux exigences de vos clients.
Link-Building
SEO Technique
Approches complémentaires
Au-delà de ces 4 piliers du référencement naturel qui doivent faire partie de toute stratégie ambitieuse, il existe également des approches complémentaires que nous développons en fonction de vos objectifs et de votre situation spécifique.
Le SEO E-Commerce
Le référencement Local
Le SEO International
Le SEO international est un processus qui permet de promouvoir votre site Web auprès des moteurs de recherche et des consommateurs dans le monde entier grâce à votre contenu multilingue. Ce processus est essentiel pour toute entreprise qui souhaite étendre sa portée et sa présence en ligne à l’échelle mondiale.
L’indexation des images
La Migration SEO
L’audit de référencement
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web
Et si on en parlait ?
Nos équipes à Genève et Lausanne sont disponibles pour répondre à vos questions, et vous accompagner dans vos différents défis liés à l’acquisition de trafic organique pour votre site web. Les discussions avec nos expert.e.s sont gratuites, et nous mettons un point d’honneur à toujours vous apporter une valeur-ajoutée lors de nos échanges.
Alors n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler directement, et soyez recontacté par un.e de nos expert.e.s très rapidement.