Agence SEO et référencement

Améliorez votre visibilité en ligne grâce au SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément crucial pour attirer un trafic qualifié vers votre site Web, vos produits et vos services. Souvent mal compris, le référencement organique est aujourd’hui le canal d’acquisition présentant le meilleur retour sur investissement pour les entreprises qui le maîtrisent efficacement.

Nous avons créé notre agence de référencement SEO en Suisse, entre Genève et Lausanne, pour guider et aider nos clients à obtenir des résultats concrets via le moteur de recherche Google.

Concrètement, c’est quoi le référencement SEO ?

Le terme « SEO » signifie Search Engine Optimization (Optimisation des Moteurs de Recherche en Français, également appelé référencement naturel), et englobe toutes les activités visant à améliorer la visibilité de votre site Web et de son contenu sur un moteur de recherche (principalement Google en Europe). Ces activités sont vastes et diverses, mais peuvent être regroupées en 4 catégories principales que nous expliquons ci-dessous : recherche de mots clés, référencement du contenu de vos pages, création de liens et référencement technique.

Déjà perdu ? Pas d’inquiétudes, c’est la raison pour laquelle nous sommes présents pour vous soutenir et nous occuper de toutes les parties complexes, afin de vous rendre le SEO simple.

Agence SEO en Suisse - Genève & Lausanne - 1
Agence SEO en Suisse - Genève & Lausanne - 2

Pourquoi faut-il considérer le référencement naturel ?

Le trafic vers votre site Web acquis via le référencement est essentiellement un trafic que vous n’avez pas eu à payer car Google a considéré que votre contenu était pertinent pour la personne qui le recherchait. C’est une excellente chose, car cela signifie également que puisque votre contenu est pertinent, votre trafic est qualifié et vraiment intéressé par vos produits et services.

C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle le SEO est souvent considéré comme le canal d’acquisition avec le meilleur retour sur investissement : pas de coût direct d’acquisition, et votre contenu est très pertinent pour vos visiteurs.

Pour de plus amples détails, vous pouvez lire notre article C’est quoi le SEO ? Et pourquoi c’est important ?

Comment bien choisir votre agence SEO ?

De nombreux critères peuvent entrer en ligne de compte lorsqu’il s’agit de sélectionner votre partenaire de confiance pour l’amélioration de votre site Web, mais dans l’ensemble, cela se résume toujours aux deux critères principaux suivants : confiance et fiabilité.

Avant de venir nous voir, certains de nos clients ont perdu plus de 50 % de leur trafic web à cause d’une mauvaise agence de référencement qui n’a pas tenu ses promesses. Ils nous ont ensuite consulté pour résoudre ce problème.

Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous que votre agence partenaire :

  • livre régulièrement du contenu (de façon hebdomadaire ou mensuelle)
  • surveille vos performances grâce à des indicateurs objectifs
  • inclut tous les principaux aspects du référencement dans son service (voir ci-dessous)

 

Bien sûr, une telle liste n’empêchera pas tous les problèmes. Toutefois, cela vous aidera à filtrer les agences partenaires sérieuses dès le début.

CS Digital - Selection Agence

Notre approche du référencement naturel est complète et performante

Au-delà de l’effet d’annonce, nous avons conçu au fil des ans une approche du référencement naturel intégrant tous les aspects du SEO, et dont les résultats ont fait leurs preuves.

Il est important de bien comprendre que le référencement naturel est une activité de long terme, dont les résultats sont similaires à ceux des intérêts composés ; les résultats atteints à la fin du mois servent de niveau de départ pour les améliorations futures. Il faut ainsi généralement compter plusieurs mois d’efforts continus avant de voir les premiers résultats, dont l’ampleur ne fera que s’amplifier par la suite avec le temps.

Notre record d'augmentation de trafic SEO pour un site web sur 12 mois
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Notre moyenne d'augmentation de trafic SEO après 12 mois d'optimisation complète et continue
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Recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés a beaucoup changé au cours des dernières années, car Google a modifié son algorithme et ses méthodes d’analyse du contenu de vos sites Web. Il s’agit aujourd’hui de définir des thématiques et des manières d’aborder les problématiques de vos clients pour leur apporter une réelle valeur ajoutée. C’est ainsi que vous serez vraiment pertinent pour votre audience cible.

On-Page SEO

Le On-Page SEO englobe tout le contenu qui se trouve réellement sur votre site Web. Cela inclut le texte, les images, les vidéos et tout autre contenu potentiel que vous partagez via votre site Web. Optimiser le On-Page SEO signifie donc revoir et adapter votre contenu réel sur votre site Web, pour répondre aux besoins et aux exigences de vos clients.

Link-Building

La façon dont les autres sites Web mentionnent et renvoient vers votre plate-forme Web est cruciale pour Google, car il s’agit d’un indicateur majeur de la valeur que vous ajoutez à votre marché. Pourtant, tous les sites Web ne sont pas positifs pour votre entreprise. Nous nous assurons que votre site Web est considéré comme hautement pertinent et fiable en sélectionnant ces plateformes pertinentes et positives pour votre référencement.

SEO Technique

En fin de compte, toute la technologie que vous utilisez sur votre plateforme Web sert un seul objectif : offrir à vos utilisateurs finaux la meilleure expérience utilisateur possible. Les performances techniques de votre plateforme sont suivies avec précision par Google. C’est pourquoi nous nous concentrons sur l’optimisation de votre site Web d’un point de vue technique, en optimisant son temps de chargement.

Approches complémentaires

Au-delà de ces 4 piliers du référencement naturel qui doivent faire partie de toute stratégie ambitieuse, il existe également des approches complémentaires que nous développons en fonction de vos objectifs et de votre situation spécifique.

de nos clients choisissent de renouveler nos services après 12 mois d'activité
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Le SEO E-Commerce

Le SEO E-Commerce consiste à rendre les pages Web de votre site E-Commerce plus accessibles aux moteurs de recherche, afin de vous aider à atteindre plus de clients potentiels. Avec un travail tout particulier sur les pages produits ainsi que sur la structure de votre E-Commerce, nous rendons vos produits visibles auprès de clients intéressés.

Le référencement Local

Le référencement local est une stratégie de référencement visant à optimiser un site Web pour les moteurs de recherche en se concentrant sur les résultats locaux. Cette stratégie est utile en particulier pour les entreprises qui dépendent de clients locaux pour leur activité, comme les épiceries, les salons de coiffure ou les garages.

Le SEO International

Le SEO international est un processus qui permet de promouvoir votre site Web auprès des moteurs de recherche et des consommateurs dans le monde entier grâce à votre contenu multilingue. Ce processus est essentiel pour toute entreprise qui souhaite étendre sa portée et sa présence en ligne à l’échelle mondiale.

L’indexation des images

Le référencement des images est l’ensemble des techniques qui permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre et d’indexer les images sur le web. Ces techniques aident également les internautes à trouver plus facilement les images qu’ils recherchent. Les images sont souvent la partie la plus négligée du référencement, mais elles peuvent être un outil puissant pour améliorer les classements d’un site.

La Migration SEO

La migration SEO est une stratégie employée pour déplacer un site web vers une nouvelle URL, ou pour mettre à jour les URLs d’un site sans perdre son classement dans les résultats de recherche. Ce processus est nécessaire lorsque vous créez un nouveau site ou lorsque vous effectuez une refonte complète de votre site existant. Ainsi, vous pouvez limiter autant que possible les pertes de trafic liées au changement d’adresse.

L’audit de référencement

L’audit de référencement est un processus qui vise à garantir que votre site respecte les meilleures pratiques en matière de référencement. Il vise également à identifier les problèmes potentiels qui pourraient nuire à votre classement dans les résultats de recherche. Grâce à cet audit, nos clients bénéficient d’une vue complète de leurs performances, mais aussi et surtout de leurs points d’amélioration pour optimiser leur SEO.

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web

Et si on en parlait ?

Nos équipes à Genève et Lausanne sont disponibles pour répondre à vos questions, et vous accompagner dans vos différents défis liés à l’acquisition de trafic organique pour votre site web. Les discussions avec nos expert.e.s sont gratuites, et nous mettons un point d’honneur à toujours vous apporter une valeur-ajoutée lors de nos échanges.

Alors n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler directement, et soyez recontacté par un.e de nos expert.e.s très rapidement.