Afin d’optimiser les performances de votre plateforme web, nous optimisons les séquences de pensée de vos clients, pas les sites web. Voilà comment nous améliorons vos taux de conversion, en nous concentrant sur l’amélioration de votre expérience client en ligne. Notre approche est scientifique et ne laisse pratiquement aucune place à la chance et à l’opinion personnelle.
Nous vous aidons à améliorer vos performances en nous concentrant sur vos objectifs de conversion : nous intervenons sur tous les sites, e-commerce ou non, qui visent à accomplir une action (achat e-commerce, inscription à un événement, création de compte, téléchargement de brochure, génération de leads, etc.).

Services liés aux données
Les données sont au cœur de toute stratégie marketing moderne. Que vous souhaitiez les utiliser pour éclairer vos décisions commerciales avec des informations fiables, ou que vous souhaitiez les utiliser pour personnaliser vos programmes de communication, les données « first party » (les données que vous possédez réellement) sont désormais indispensables pour toute entreprise désireuse d’être performante grâce au web.
Suivez chaque élément et chaque interaction sur votre site Web
Votre site doit régulièrement recevoir de nouveaux scripts, qu’il s’agisse de suivre de nouvelles conversions, de se connecter à des systèmes tiers ou de transmettre des données à votre instance Analytics. Quel que soit le besoin, nous gérons votre système de Tag Management (généralement Google Tag Manager), assurons la conformité légale de votre tracking, et le maintenons à jour pour vous.


Stocker et utiliser les données de votre site
Comprendre ce qui fonctionne ou non sur votre site web, analyser les performances de vos campagnes marketing ou encore personnaliser votre contenu : autant de situations nécessitant d’accéder aux données comportementales de vos utilisateurs. Nous vous permettons de collecter et d’organiser vos données de trafic dans une instance Analytics (avec Google Analytics par exemple).
Rapports visuels sur votre trafic web
Il peut être très compliqué de bien comprendre la situation et l’évolution de vos résultats avec des tableaux de chiffres austères. C’est pourquoi nous créons pour vous des rapports interactifs (par exemple avec Google Data Studio), qui utiliseront les données collectées pour créer des rapports visuels et dynamiques, que vous pourrez utiliser et partager à volonté.

Optimisation du Taux de Conversion
Souvent appelée « SEO », l’Optimisation des Moteurs de Recherche vise à améliorer la façon dont Google et les autres moteurs de recherche lisent et comprennent votre contenu web. L’objectif est de faire en sorte que ces outils maximisent votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), en présentant votre contenu le plus pertinent aux différents publics qui ont besoin de vos produits et services.
Comprendre vos audiences pour mieux les servir
Nous analysons le comportement de vos utilisateurs sur votre site web afin de comprendre à la fois les actions entreprises et les causes qui ont pu influencer les différents comportements. Parmi les outils que nous utilisons pour cela, on retrouve bien sûr Analytics, les Heatmaps, les Session Recordings, mais aussi les Focus Groups ou les Entretiens Individuels pour des résultats plus précis.


Optimisez votre expérience utilisateur et vos conversions
Grâce à l’AB Testing, nous créons deux versions différentes d’une même page et les testons en exposant 50% du trafic à l’une, et 50% à l’autre, afin de déterminer avec certitude quelle version répond le mieux aux attentes et aux objectifs définis. Bien entendu, nous ne testons pas au hasard les différents éléments du site : les recherches utilisateurs nous renseignent sur les points problématiques de l’expérience utilisateur.
Des expériences adaptées à vos clients
Nous vous permettons de vous rapprocher d’une expérience utilisateur entièrement personnalisée et adaptée aux besoins de l’individu. Pour cela, nous utilisons toutes les données comportementales que nous pouvons identifier et collecter : recommandations produits, contenus de sites internet, et tous les éléments de vos plateformes personnalisables en temps réel.

N’hésitez pas à nous contacter
Que vous souhaitiez discuter d’un projet, nous rejoindre pour travailler avec nous, ou quelle que soit la raison, n’hésitez pas à nous contacter – nous aimons toujours recevoir de nouveaux messages, et nous répondons généralement très rapidement.
