Nous améliorons vos résultats commerciaux en attirant les personnes réellement intéressées par vos produits ou services et en les dirigeant vers votre contenu. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les trois grands piliers de l’acquisition de trafic : le trafic organique gratuit (le SEO), le trafic payant (les médias payants et les publicités web) et vos données clients (principalement le marketing par email).
Découvrez ci-dessous nos méthodes de travail et notre approche visant à améliorer votre notoriété en ligne à travers ces trois piliers.

Optimisation des Moteurs de Recherche
Souvent appelée « SEO », l’Optimisation des Moteurs de Recherche vise à améliorer la façon dont Google et les autres moteurs de recherche lisent et comprennent votre contenu web. L’objectif est de faire en sorte que ces outils maximisent votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), en présentant votre contenu le plus pertinent aux différents publics qui ont besoin de vos produits et services.
Optimisez votre contenu pour la visibilité
Même le site le plus optimisé du monde n’est rien sans contenu. C’est cet élément que Google va utiliser d’une part pour établir son référencement, et d’autre part pour définir la pertinence d’affichage de votre site dans les résultats de recherche. Nous vous accompagnons donc pour optimiser votre contenu, créer des articles engageants, et surtout répondre aux attentes et besoins de vos utilisateurs.


Perfectionner les liens venus d’autres sites
Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre autorité sur le web, les liens que d’autres sites établissent vers le vôtre sont au moins aussi importants que le contenu et l’optimisation technique de votre plate-forme. Nous vous aidons donc à identifier les sites sur lesquels vous concentrer pour augmenter le volume et la qualité de vos backlinks (liens provenant d’autres sites).
Améliorez vos performances SEO techniques
A des fins d’indexation, votre site web est lu par Google et non par un être humain : c’est un robot qui va parcourir votre site. Il est donc extrêmement important que votre site permette aux robots de Google de lire son contenu le plus efficacement possible. C’est ce que nous faisons lors de cette étape, en analysant et en optimisant la configuration technique de votre plateforme web.

Publicité en ligne
Vous avez besoin de faire connaître un nouveau produit, ou d’améliorer rapidement la notoriété de votre marque ou de vos services ? La publicité en ligne est alors parfaitement adaptée : en payant les plateformes sur lesquelles se trouvent vos publics cibles, vous pouvez vous assurer une visibilité ciblée avec des résultats à court terme.
Stratégies de visibilité en ligne
Vous souhaitez communiquer sur un nouveau produit ou service, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est là que nous intervenons : nous concevons avec vous un programme de communication prenant en compte tous les canaux, vos objectifs, votre budget prévu pour cette campagne, et les délais que vous souhaitez respecter. Ainsi, vous aurez une idée claire de la manière dont votre campagne sera organisée, que vous pourrez ensuite déployer par vous-même ou avec notre soutien.


Configuration et optimisation des campagnes
Déployer une campagne et l’exécuter efficacement sur plusieurs canaux sans aucune erreur de configuration peut être fastidieux et prendre du temps. C’est pourquoi nous avons défini une méthode de travail pour diffuser vos campagnes efficacement, à grande échelle, sur tous les principaux canaux numériques. Grâce à cette approche, nous optimisons également vos campagnes pour obtenir les meilleures performances possibles.
Création des contenus de vos publicités
Pour que vos campagnes soient efficaces, vous avez besoin de contenus et de visuels qualitatifs. Même Google estime que 70 % du succès d’une campagne doit être attribué aux visuels et aux contenus utilisés. Alors soit vous possédez déjà les contenus à utiliser, soit nous pouvons vous aider et créer ces contenus pour vous afin de maximiser leur efficacité.

Emails & Marketing Automation
La plupart des entreprises collectent des données clients – la collecte est la partie la plus facile. Le défi consiste à utiliser ces données de manière efficace et légale afin d’améliorer réellement l’expérience de vos clients. Grâce à un CRM et à un marketing par e-mail efficaces, vous pouvez améliorer considérablement la fidélité de vos clients en améliorant leur expérience client.
Collectez et stockez les données clients en toute sécurité
Vos clients commandent des produits sur votre plateforme e-commerce, ils interagissent avec vous, ils lisent vos emails : à chaque étape de leur parcours client, ils partagent des informations avec vous. Nous mettons en place et configurons pour vous des outils CRM afin que vous puissiez exploiter toutes ces données et personnaliser vos communications avec votre clientèle.


Communications personnalisées avec vos clients
Vous créez du contenu, vous rédigez des e-mails que vous envoyez à votre clientèle. Oui, mais votre contenu n’est pas personnalisé : tout le monde reçoit le même email. Et si nous pouvions personnaliser le contenu en fonction des produits qui intéressent vraiment vos publics ? Ou selon leur progression dans leur parcours client ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de ces fonctionnalités qui vous permettront d’adapter le contenu de vos emails en fonction de vos destinataires.
Le bon message au bon moment
Avoir un contenu de qualité est important. Le partager au bon moment, c’est encore mieux. Un mauvais timing peut être dévastateur : si, par exemple, vous envoyez un email présentant une réduction de prix sur un produit que le client vient d’acheter, vous allez créer de la frustration. A l’inverse, le même message envoyé à un utilisateur hésitant à acheter le produit peut le pousser à convertir. Nous vous accompagnons dans toutes ces étapes afin de concevoir et mettre en place des campagnes de communication automatisées ciblant les bons utilisateurs au bon moment.

N’hésitez pas à nous contacter
Que vous souhaitiez discuter d’un projet, nous rejoindre pour travailler avec nous, ou quelle que soit la raison, n’hésitez pas à nous contacter – nous aimons toujours recevoir de nouveaux messages, et nous répondons généralement très rapidement.
